Voici Dimitri Charron 19 ans, élève de Nathalie Buil du Judo Club Babezilien (http://www.judoclubbarbezilien.fr) qu’elle présente comme « un prodige du Judo » il est également pratiquant de Jiu Jitsu Brésilien, membre de l’Académie Pythagore d’Emmanuel Fernandez.

Nous tenions à vous le présenter car il vient d’être sélectionné en équipe de France FFJudo pour les prochains championnats du Monde de NeWaza qui se dérouleront en Roumanie le 22 novembre 2013.

Nathalie Buil & Dimitrie Charron

Nathalie Buil & Dimitrie Charron

Dimitri raconte nous en quelques lignes qui tu es et ton parcours :

« Je m’appelle Dimitri Charron j’ai 19 ans, étudient en première année de BTS opticien lunetier. J’ai commencé le judo en 2009. C’est un ami (Pierre-Louis Raby) qui m’a fait découvrir ce sport et depuis je n’ai pas arrêté les entrainements. Pierrot Bailly et Nathalie Buil mon enseignés le judo et m’ont appris à aimer cet art martial.
En 2010 Nathalie m’a fait découvrir le JJB et l’Académie Pythagore. J’ai ainsi pu rencontrer lors d’un entrainement Emmanuel Fernandez ce qui ma booster à persévérer dans cette discipline. Cette même année j’ai eu la chance de participer au championnat de France junior de JJB ou je finis 3éme. J’ai commencé les compétitions NeWaza en 2011 où j’ai pu faire plusieurs podiums. »

Nous ne pouvons que lui souhaiter un excellent parcours dans cette aventure, il défendra fièrement les couleurs de la France, du Judo Club Barbezilien mais aussi de l’Académie Pythagore. Toute la Team Fernandez est avec toi Dimitri « ¡ INSISTA, PERSISTA Y NUNCA DESISTA ! ».